RIEN NE SERT D’EXISTER
Seul en scène
Vendredi 25 et 26 juin à 20h30
« Il y a deux ans, Yves Cusset était venu avec La philosophie enseignée à ma chouette (et sa chouette Sarah Gabillon) réjouir un public étonné et ravi de découvrir combien l’humour et la philosophie peuvent faire bon ménage ! Il revient cette fois-ci en solitaire avec un autre opus «Rien ne sert d’exister » , son premier essai d’humour philosophique et de pensée joyeuse, qui a été pour le moins transformé, puisqu’il a été joué plus de 400 fois en France et à l’étranger, et a bénéficié d’une réception enthousiaste, tant de la presse que du public. Alors n’hésitez pas à venir déconfiner d’un même mouvement vos neurones et vos zygomatiques ! »
Ou comment trouver la voie quand on part de rien et qu’on va nulle part.
L’histoire d’un homme qui se découvre philosophe à son insu, et va se livrer à un exercice de philosophie sauvage pour guérir des questions qui l’assaillent.
Ce petit bijou d’humour philosophique et de pensée joyeuse, sorti de la tête d’un prof de philo converti en humoriste, a déjà été joué plus de 350 fois en France et à l’étranger.
Au plus grand étonnement d’un public incrédule qui ne voit pas tout de suite comment les questions métaphysiques les plus inquiétantes pourraient bien susciter l’hilarité, et qui découvre que la pensée, effectivement, ça chatouille. Alors laissez-vous faire !
« Un génial monologue philosophico-burlesque, aussi original qu’hilarant ! » 20 Minutes « Cusset, c’est un Devos qui aurait fait Normale Sup ! » Marianne « Yves Cusset fait de l’humour un geste de pensée » Le Monde « Un spectacle hilarant, superbement écrit et d’une intelligence diabolique. » La Provence « Socrate faisait accoucher les âmes, Cusset les fait rire ! » Les Trois Coups « Une irrésistible drôlerie, beaucoup de tendresse et un zeste de poésie frappée. Ce gars-là va vous faire adorer la philosophie ! » Culture&Cie
Durée: 1h10
Tarifs: 22 euros tarif normal, 18 euros tarif réduit (demandeur emploi, retraité + 65 ans, étudiant – 25 ans, abonné)